mardi 22 mars 2016

1 salle de bain, 2 inspirations.



www.unikhomestaging.com

Nos clients ont acheté un 4-plex des années 60. Toutes les salles de bains de l'immeuble donnaient sur un puit de lumière situé entre 2 bâtiments. Deux des salles de bains de l'immeuble avaient besoin d'un relooking. L'une d'elle serait utilisée par les propriétaires, l'autre était située dans un des logements locatifs. Les demandes et les attentes des propriétaires n'étaient donc pas les mêmes.


1ère option:

À l'étage inférieur, occupé par les propriétaires, nous avons décidé d'ouvrir le mur du fond pour aller chercher l'espace disponible dans le puit de lumière en sacrifiant la lumière naturelle. En effet, il était plus important pour cette famille de disposer de 2 vanités dans cette pièce destinée aux 3 enfants du couple, ce qui évitera beaucoup de conflits avant le départ pour l'école! L'absence de fenêtre a été compensé par de puissants luminaires orientables. Ici, nous avons tout refait, du sol au plafond, afin de donner une allure contemporaine à la pièce pour qu'elle s'agence avec le reste du logement qui a été mis au goût du jour lors de l'achat. 

Afin de respecter le budget, nous avons choisi d'intégrer une bande de la céramique du plancher à des carreaux de type métro (qui sont très abordables), tous 2 achetés dans les fin de lignes d'un grand magasin de céramique. Limiter le nombre de matériaux utilisés permet souvent de belles économies.


Nous avons sélectionné des vanités compactes et à petit prix dans un magasin de grande surface et une robinetterie moderne mais abordable pour compléter le look. Le choix de 2 petites vanités était ici le plus logique: tout d'abord pour le côté pratique mais également  pour une raison économique: ces 2 vanités étaient moins dispendieuses qu'une seule de 48 pouces!

Nous avons opté pour des couleurs neutres pour tous les éléments fixes et avons choisi des accessoires colorés pour égayer le tout. La salle de bain pourra donc évoluer facilement avec les enfants qui grandiront. Cette stratégie est souvent la plus payante car nos goûts évoluent généralement plus vite que notre porte-monnaie!

Le budget des matériaux pour cette transformation s'élève à 1400$. Nous avons rendu cette petite pièce fonctionnelle et tendance à un coût très raisonnable.


2ème option:

La démarche à l'étage des locataires a été quelque peu différente. Il s'agissait simplement d'actualiser le décor à faible coût. La céramique au sol était encore en bon état mais celle entourant le bain était fendue par endroit alors que la baignoire était encore en parfait état. La décision a donc été prise de recouvrir le tour de bain par des lattes de PVC embouftées.


Le lavabo et la toilette ont été remplacés par des modèles simples. Afin d'ajouter un peu de caractère à la pièce, nous avons ajouté un dosseret en tuiles autocollantes au dessus du lavabo. La pièce a également été repeinte. 

Le budget des matériaux pour cette salle de bain a été de 400$ et le résultat a enchanté les nouveaux locataires.


Il existe toujours plusieurs façons d'aborder le même projet, et ce, en respectant votre budget. Il suffit de faire preuve de créativité!

www.unikhomestaging.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire