mardi 10 janvier 2017

Flip: 3 trucs pour définir son acheteur-cible

La première étape lorsqu'on réalise un flip immobilier est de définir son acheteur-cible. Mais qui est ce fameux "acheteur-cible"?



C'est l'acquéreur le plus probable de votre propriété. Pour le déterminer, vous avez plusieurs facteurs à prendre en compte:

1- Les caractéristiques de votre bien:


La superficie de votre propriété mais également le nombre de chambres (existant ou que vous projetez de réaliser) et de salle de bain sont autant d'indices qui vous guideront dans la définition de votre acheteur-cible. 
Au-delà de 2 chambres, vous attirerez plutôt les familles avec enfants. Les jeunes familles chercheront des biens avec les chambres au même palier alors que les parents d'adolescents apprécieront d'avoir un peu d'intimité (suite parentale à l'écart, chambre pour ado au sous-sol...). 
Il en va de même pour les salles de bain: un couple se satisfera facilement d'une seule salle de bain, ce qui ne sera pas le cas des familles.


2- Le quartier:


Analysez le quartier dans lequel se situe votre bien: son walk score, la distance de marche des écoles et leur réputation, la proximité des commerces, le transport en commun... Sachez que votre acheteur ressemblera à la population existante du quartier, il vous suffit de vous promener pour en avoir une bonne idée. Étudier les propriétés vendues dernièrement dans le secteur et leur délai de vente vous donnera une bonne indication sur le type de bien le plus recherché.


3- Le prix de vente visé:



Bien que vous cherchiez toujours à faire le plus de profit possible, restez cohérent avec le secteur. Si votre propriété se situe dans un secteur branché, entouré de bars et restaurants à la mode, vous viserez probablement de jeunes professionnels. Ces premiers acheteurs n'ont pas beaucoup de mise de fond et ne pourront pas obtenir une trop grande hypothèque. Les jeunes familles ont plus de moyens mais ne cherchent pas le même cadre de vie. Quand aux 3è acheteurs, ils ont les moyens de s'offrir la propriété de leur choix mais cherchent plus de tranquilité. Vous devez donc effectuer vos améliorations en fonction d'un prix de vente cohérent avec le secteur. D'où l'importance de bien plannifier votre flip dès le début du processus.


Une fois votre acheteur-cible déterminé, il vous sera facile de plannifier vos travaux en fonction de ses attentes. N'hésitez pas à contacter un spécialiste en Home Staging pour vous assister dans l'annalyse de votre projet et la plannification des améliorations déterminées.







ClarisseCamborde
Spécialiste en Home Staging




Aucun commentaire:

Publier un commentaire