mercredi 23 avril 2014

Dépersonnaliser, dépersonnaliser, dépersonnaliser...

Dépersonnaliser: le leitmotiv de tous les professionnels en Home Staging. Mais pourquoi est-ce si important?

Lors de sa visite, l'acheteur potentiel doit pouvoir immédiatement se sentir chez lui, imaginer ses meubles, ses affaires, ses habitudes de vie, etc... dans votre demeure.

Les photos:

Si votre maison regorge de photos de famille, de portraits d'enfants, de souvenirs de vacances, les visiteurs porteront attention à vos photos et risquent de perdre leur concentration durant la visite. De plus, comment se sentiraient-ils chez eux alors qu'ils sont clairement chez vous?

crédit photo: Zoom Zoom

Les produits d'hygiène:

Avoir le sentiment que les lieux sont "utilisés" empêche l'acheteur de se les approprier.

salle de bain de Carrie Bradshow, dans la série Sex and The City


Les œuvres d'art:

En plus de refléter vos goûts personnels, les tableaux, sculptures et autres œuvres artistiques attirent trop l'attention. Même si elles sont souvent magnifique, il est fortement conseillé de les retirer de votre décor. En effet, les acheteurs se souviendront plus de ces beaux objets que de votre bien, ce qui est loin de l'effet recherché!

crédit: mydecobox,org


Les objets religieux, osés ou de collection:

Il est très important de retirer tout signe religieux. Afficher vote foi oblige le visiteur à entrer dans votre intimité, ce qu'il ne désire surtout pas (rappelez-vous, il doit se sentir déjà chez lui...).
Les objets de collections tels les armes à feu, couteaux ou autres sabres japonais ainsi que les tableaux de femmes ou hommes dénudés doivent être remisés (même s'ils sont de bon goût) car ils pourraient rendre l'acheteur inconfortable et lui laisser une mauvaise impression.

crédit Very-Art


La décoration des pièces:

Quel petit garçon pourrait s'imaginer dormir dans un chambre rose? Comment un jeune couple aimant la nature se sentir chez lui dans un décor hommage aux Canadiens? Il ne s'agit pas de remettre en question vos goûts mais d'ouvrir le "bassin d'acheteurs potentiels", de permettre à un maximum de personnes de s'approprier votre demeure. Sans forcément repeindre toute la maison, commencez par supprimer ce qui est trop "marqué" et ajoutez des accessoires plus neutres.


Réalisation Unik Home Staging - crédit photo Richard Deslandes

Vous pourrez avoir la propriété la plus fonctionnelle, la plus design, la mieux rénovée du marché, si vous ne laissez pas sa place à l'acheteur, il ne pourra se l'approprier. Le meilleur exemple: une chambre d'hotel! Bien que décorée, elle permet à chacun de se sentir à l'aise dès son arrivée.

crédit Hôtel Campao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire