lundi 14 avril 2014

Qu'est-ce que le Home Staging?


Le Home Staging est du marketing immobilier. C’est une stratégie de mise en marché qui a fait ses preuves dans le monde compétitif de l’immobiler.
Comme tout produit, la présentation est un facteur important dans la décision d’achat du consommateur.

Quel en est le but?

De nombreuses études ont démontré que la décision d’achat se prenait dans les 90 premières secondes. Il faut donc créer le coup de cœur chez l’acheteur dès son entrée dans la propriété.
Les acheteurs recherchant un « clé en main », la mise en marché de votre propriété est donc le moment idéal pour finir tous ces menus travaux inachevés et la remettre au goût du jour.

Quels en sont les moyens?

À l’aide d’outils variés comme la psychologie de l’acheteur, l’analyse des propriétés concurrentes et les principes de la décoration intérieure, le Home Staging permet de  maximiser le potentiel de la propriété. Il met en valeur les points forts et crée une ambiance qui suscite le coup de cœur chez les acheteurs potentiels.
À l’aide de quelques travaux de peinture ou de finition ainsi que de la redisposition de votre mobilier et du désencombrement, le Home Staging met en valeur les volumes et la luminosité de votre bien.
Enfin, la dépersonnalisation permet à l’acheteur potentiel de se sentir immédiatement chez lui, et non chez vous.

Quels en sont les coûts?


Les honoraires dépendent de la superficie de la propriété ainsi que de son état. Généralement, 1% de la valeur marchande sont suffisant pour une prestation complète de Home Staging, incluant le coût de la main d’œuvre et des matériaux si de légers travaux de rénovation sont nécessaires, soit un budget de 2 000$ pour une maison d’une valeur de 200 000$.









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